Détendre et décontracter les Fascias consiste à libérer les tensions accumulées dans ces "membranes". En ciblant ces zones de tension, j'améliore l'amplitude des mouvements et la flexibilité de votre corps. Cette approche favorise également une relaxation profonde, ce qui aide à réduire le stress et l'anxiété.

Détendre, décontracter et décongestionner les Fascias

Je manipule les fascias pour dénouer les restrictions et atténuer les inconforts associés à cette membrane omniprésente et cruciale pour notre organisme.

L’importance d’agir sur les fascias

Détendre et décontracter les Fascias consiste à libérer les tensions accumulées dans ces "membranes". En ciblant ces zones de tension, j'améliore l'amplitude des mouvements et la flexibilité de votre corps. Cette approche favorise également une relaxation profonde, ce qui aide à réduire le stress et l'anxiété.

Agir sur les fascias consiste à libérer les tensions accumulées dans ces « membranes ». Et ceci toujours en douceur.

En ciblant ces zones de tension, j’améliore l’amplitude des mouvements et la flexibilité de votre corps. Cette approche favorise également une relaxation profonde, ce qui aide à réduire le stress et l’anxiété.

Que vous soyez douloureux ou sportif, agir sur les fascias peut vous soulager.

L’importance des fascias

Chacun de nos muscles, articulations, os, nerfs et organes sont couvert par des fascias. Les fascias sont des membranes fibro-élastiques composées principalement de tissu conjonctif et de fibres de collagène, qui enveloppent, soutiennent et relient les structures anatomiques du corps humain, telles que les muscles, les organes, les vaisseaux sanguins et les nerfs. 

Les fascias jouent un rôle crucial dans la transmission des forces musculaires. cependant ils peuvent ainsi se tendre et se contracter, perdre de leur souplesse et de leur viscosité, ce qui entraîne douleurs et inconfort. L’idée est de manipuler ces fascias, très délicatement pour leur redonner leur souplesse.

Chez les sportifs, les chocs liés aux entrainements ou aux compétitions entrainent une contraction voir des douleurs. Agir sur les fascias permet d’optimiser la souplesse de ces fibres pour soulager ou récupérer plus vite.

Douleurs liées aux fascias

Les douleurs liées aux fascias sont diverses et peuvent affecter différentes parties du corps. Voici les principales douleurs associées aux fascias :

  1. Douleurs chroniques dans le dos, le cou, les épaules et d’autres parties du corps
  2. Raideurs et restrictions de mouvement, limitant la mobilité
  3. Douleurs qui se répandent et irradient le long du réseau fascial
  4. Douleurs musculosquelettiques profondes et constantes
  5. Engourdissements dans les mains
  6. Maux de tête
  7. Douleurs abdominales
  8. Douleurs articulaires
  9. Douleurs lombaires, souvent liées au fascia thoraco-lombaire

Les clés de ma manipulation des fascias

Palpation précise : La capacité à évaluer l’état des fascias par le toucher est fondamentale

Pression adaptée : Appliquer une pression douce et constante pour permettre au fascia de se relâcher progressivement

Mouvements ciblés : Utiliser des techniques comme l’élongation myofasciale pour libérer les restrictions

Approche globale : Considérer le corps comme une unité interconnectée, où des modifications de tension à un endroit peuvent affecter d’autres zones

Localisation des points clés : Identifier et traiter les points causaux, souvent situés loin de la zone douloureuse

Commentaires

2 réponses à “Détendre, décontracter et décongestionner les Fascias”

  1. […] en fonction de votre besoin le soin peut être : la méthode Poyet, l’approche viscérale, les fascias, les émotions, ou mon truc en […]

  2. […] et vos douleurs. Je peux compléter mes soins avec d’autres approches pour libérer les fascias, libérer les organes internes et alléger […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *